Les bienfaits de la peinture ou du dessin

Relaxation

Ces moments de créativité représentent une thérapie du bien-être, un antistress. Peindre ou dessiner permet de relaxer, de vous plonger dans votre bulle et d’oublier tout autour de vous, vos problèmes de santé, financiers, votre travail … Le temps s’arrête, un moment de bonheur, d’apaisement. Alors à nos pinceaux, crayons et partons à la découverte de l’Art’iste en soi.

Libérons nos émotions

Le dessin ou la peinture permet de libérer et d’exprimer des émotions enfouies au plus profond en nous. On se libère de nos émotions négatives et on retrouve une certaine paix et forces pour mieux affronter la réalité. Ces activités laissent place à des pensées positives, nous devenons plus heureux et plus optimistes. Doucement, nous prenons et gagnons plus de confiance, ce qui excelle pour retrouver une meilleure estime en soi. Ouvre la voie vers le bonheur.

Améliore l’intelligence émotionnelle

Nous arrivons mieux à maîtriser ce que l’on ressent, nous affrontons mieux la réalité. Nous apprenons mieux à comprendre notre nature et accepter nos qualités et défauts, c’ est une réconciliation avec nous-même. Nous saisissons mieux ce que ressentent les personnes autour de nous, soit la joie, la peine, la colère, la tristesse. Les personnes qui interagissent avec nous sont imprégnées de cet état et peuvent mieux contôler leurs émotions.

Bonnes créations et de l’artiste en vous!

About francelefebvre

La créativité des mille et une couleurs Je crée des scènes tout à fait particulières qui invitent à la rêverie, me spécialisant à l'Art Rural utilisant la technique du point de fuite et l'Art Abstrait. Mon médium de prédilection est l'huile sur toile ou bois et j'incorpore de la pâte à texture ce qui donne du relief et le tout réalisé au couteau (spatule), parfois l'éponge et le pinceau. Démarche artistique Pour l'Art Rural, je suis une artiste qui s'inspire de l'architecture, son historique et de la vie urbaine. L'hiver est ma saison de prédilection, j'adore travailler cette saison au couteau. Pour l'Art Abstrait, je me laisse guider par mes émotions, mes états d'âme et celles-ci m'oriente pour la naissance des mélanges de couleurs, pour les mouvements et le sens que mon couteau va donner vie à mon oeuvre. Avant de m'affirmer comme artiste peintre, j'ai connu un parcours peu commun. À 19 ans, je m'inscrit à des cours de dessins mécaniques, fréquentés exclusivement à l'époque par des jeunes hommes. Je suis d'ailleurs la seule fille de l'ex-école de Pont-Viau de Laval à suivre ce cours. À ma sortie, je fais ma marque chez SNC Lavalin, une des plus importantes firmes d'ingénierie au Canada. Je dessine alors des plans d'usines et raffineries. Quelques années plus tard, je me consacre entièrement à mon art et au fil des ans, me spécialise dans les représentations architecturales des rues pittoresques de Québec et de Montréal. Utilisant la technique du point de fuite, je crée de scènes tout à fait particulières qui invitent à la rêverie. Il vous sera possible pour une visite en mode virtuelle : Galerie d'Art Gallea le plus grand réseau d'art en ligne, il vous sera possible d'admirer mes œuvres et faire l'acquisition de celles-ci : https://gallea.ca/fr/artistes/france-lefebvre-artiste-peintre. Laissez-vous transporter dans un monde de couleurs et de créativité en ces temps difficiles. Suivez-moi sur les réseaux sociaux : instagram.com/francelefebvre_artistepeintre facebook.com/artistepeintrefrancelefebvre
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire