Pas besoin de savoir peindre et dessiner comme Von Gogh, car nous travaillons surtout dans l’expression des sentiments sur la toile sans attendre un résultat parfait.
La création artistique sollicite beaucoup le mental (imagination, pensée, instinct, ect.) ce qui permet de bénéficier d’une parenthèse apaisante le temps de la séance, car vous laissez de côté vos tracas du quotidien.
L’art, une cure pour tous
L’art peut accueillir tout type d’âge et tout genre de personne, le but étant d’évacuer votre stress à travers une discipline qui vous apporte confort et sérénité.
Il a été démontré que la peinture amène à un état de calme et d’apaisement. Peindre, c’est aussi vous libérer de vos tensions. Plutôt que les laisser s’accumuler, vous pouvez les extérioriser à travers les couleurs.
Quand la peinture rime avec estime de soi
Quand vous parvenez à réaliser une œuvre dont vous êtes fier, vous prenez conscience : vous êtes capable de repousser vos limites et d’accomplir des choses extraordinaires.
L’art de la peinture procure une certaine stabilité émotionnelle, de ressentir au plus profond de vous-même le bonheur, la joie, l’amour et la paix.
Bonne créativité!
J’aimechargement…
Similaire
About francelefebvre
La créativité des mille et une couleurs
Je crée des scènes tout à fait particulières qui invitent à la rêverie, me spécialisant à l'Art Rural utilisant la technique du point de fuite et l'Art Abstrait.
Mon médium de prédilection est l'huile sur toile ou bois et j'incorpore de la pâte à texture ce qui donne du relief et le tout réalisé au couteau (spatule), parfois l'éponge et le pinceau.
Démarche artistique
Pour l'Art Rural, je suis une artiste qui s'inspire de l'architecture, son historique et de la vie urbaine. L'hiver est ma saison de prédilection, j'adore travailler cette saison au couteau.
Pour l'Art Abstrait, je me laisse guider par mes émotions, mes états d'âme et celles-ci m'oriente pour la naissance des mélanges de couleurs, pour les mouvements et le sens que mon couteau va donner vie à mon oeuvre.
Avant de m'affirmer comme artiste peintre, j'ai connu un parcours peu commun.
À 19 ans, je m'inscrit à des cours de dessins mécaniques, fréquentés exclusivement à l'époque par des jeunes hommes. Je suis d'ailleurs la seule fille de l'ex-école de Pont-Viau de Laval à suivre ce cours.
À ma sortie, je fais ma marque chez SNC Lavalin, une des plus importantes firmes d'ingénierie au Canada. Je dessine alors des plans d'usines et raffineries.
Quelques années plus tard, je me consacre entièrement à mon art et au fil des ans, me spécialise dans les représentations architecturales des rues pittoresques de Québec et de Montréal. Utilisant la technique du point de fuite, je crée de scènes tout à fait particulières qui invitent à la rêverie.
Il vous sera possible pour une visite en mode virtuelle : Galerie d'Art Gallea le plus grand réseau d'art en ligne, il vous sera possible d'admirer mes œuvres et faire l'acquisition de celles-ci : https://gallea.ca/fr/artistes/france-lefebvre-artiste-peintre.
Laissez-vous transporter dans un monde de couleurs et de créativité en ces temps difficiles.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux :
instagram.com/francelefebvre_artistepeintre
facebook.com/artistepeintrefrancelefebvre